Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TricoTonin
26 mars 2006

Toujours du bleu...

Ces derniers temps ont vu nos projets tricots avancer, même si je n'ai pas eu le temps d'écrire sur le blog.

1) Le papa d'Antonin m'a tricoté une écharpe nouille, en 3 pelotes de Phil'laine et à ma taille cette fois-ci, en tricotant dans le sens de la largeur.

dscn1980

2) Après une sortie au salon "aiguilles en fêtes" à Vincennes, nous avons fait cette acquisition :

denim_people

Ce livre propose plein de modèles tous plus beaux les uns que les autres, tricotés en qualité Denim de Rowan : c'est du fil 100 % coton utilisé pour les pulls de marins. Il perd environ 1/5 de sa longueur au premier lavage à 60°, mais ensuite il est inusable (enfin, c'est ce que tout le monde dit...).

3) Le papa d'Antonin s'est lancé dans un modèle en écru (mais la couleur devrait être proche du blanc après lavage) et bleu (qui délave aussi au lavage, comme du jean). On aime le risque!

dscn1984dscn1982

4) Mon pull taille de guêpe tricoté en rond avance doucement, le montage de la première manche est particulièrement étonnant :

dscn1986

Publicité
Publicité
Commentaires
J
la superbe nouille !! bravo au papa d'Antonin
K
Bonjour bravo pour l'écharpe nouille elle est génial, pourriez vous m'expliquez comment vous avez fait car j'adorerais en faire une à ma petite puce de un an
C
Superbe, la nouille bleue, bravo au papa d'Antonin ! Et j'aime beaucoup ton taille de guêpe !
C
Les deux écharpes sont très belles et la marinière d'Antonin est superbe ! Quel magnifique petit bonhomme !<br /> Le taille de guêpe est un bien joli modèle, très agréable !
TricoTonin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité